Carénage de Calypso

Bonjour à tous,

En ce samedi 20 avril, le lever du soleil était à 7h08 mais quelques courageux (Lionel et Frédéric) se sont levés à 5h pour être à 6h au ponton afin de mettre Calypso 3 à la cale de carénage... oui des courageux !! Chapeau !

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le club ?

Ils se sont levés moins tôt. Le reste des bénévoles arrivent à 9h (anciens comme nouveaux) et même des conjoints et amis de bénévoles présents donnent également un coup de main. Après le briefing et la distribution des tâches, chacun se met au travail dans la bonne humeur dans une tenue spéciale adaptée qui ne craint vraiment rien.

Le soleil est là pour donner du baume au cœur aux bénévoles. Calypso III se refait une beauté. Les températures restent frisquettes 10°-12°. Bien couverts, ils font le « boulot » : décapage de la coque au karcher, nettoyage des bâches, nettoyage des hélices, antifooling etc. etc. Tout le monde est occupé !

Quand je suis arrivée, c'était la pause méridienne pour se sustenter et s'hydrater. On me raconte les anecdotes du matin, Fred est descendu avec de l'huile et est remonté sans problème, tout le monde en a déduit que tout s'était bien passé. La porte des toilettes qui résistait mais pas longtemps.
C'est fou ce qu'il y a comme crasse en un an, le décapage des hélices est important car des hélices débarrassées des cochonneries tournent mieux et la consommation s'en trouve améliorée. C'est tout bénef pour le club et pour les plongeurs qui vont profiter d'un bateau super propre dès demain. Une petite compétition entre Bernard et moi pour savoir qui a décrassé le mieux son hélice. Nous avons bien ri.


De la bonne humeur, des fous rires (il faut absolument éviter de trop se salir : pari plus ou moins bien réussi pour moi et d'autres hahaha) ont ponctué cette journée sans oublier les photographes qui ont immortalisé ce grand moment de convivialité.

Mais une fois le travail terminé, la journée n'est pas finie. Il faut attendre, pour les mêmes courageux du matin, que la marée monte pour pouvoir dégager Calypso de la cale de carénage et la ramener à sa place au port. Je les ai accompagnés.

Ensuite douche pour se décrasser, repas et canapé ...
Ouf je me pause enfin pour écrire cette bafouille et trier les photos envoyées par les différents bénévoles présents.

UN GRAND MERCI AUX PERSONNES QUI ONT PARTICIPE A CETTE JOURNEE

J'espère que vous avez eu du plaisir à lire cette news comme j'ai eu plaisir à l'écrire, le reste des photos en cliquant sur le lien ci-dessous
https://csce-stmalo.vpdive.com/f/albums/detail/inRkrbkUVuD_azcr7pEz0f4RLPkMEMPz1CgP-3GXE68

A bientôt pour de nouvelles news

Catherine

PS : n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook : Csce.plongee
ainsi que sur instagram : csce.plongee

Partager notre page news au fll de l’eau autour de vous pour montrer un club dynamique

< Retour